Comment aménager et louer un apartement aménagé

Comment aménager et louer un apartement aménagé

Comment aménager et louer un appartement aménagé

Un appartement est qualifié de meublé quand le locataire y trouve le confort essentiel à la vie courante et à une vie convenable en dehors de ses effets personnels, en l’absence duquel la location meublée pourrait-être requalifiée de location vide.

appartement.jpg

Les équipements nécessaires sont essentiellement : les meubles, la literie, une gazinière ou une plaque chauffante, un réfrigérateur, les ustensiles de cuisines dont la vaisselle… Ils varient selon le standard du confort recherché. La formule de l’appartement aménagé permet de gagner davantage sur le loyer.

Comment réussir l’ameublement ?

Pour réussir l’ameublement d’un appartement aménagé, favoriser la fonctionnalité et l’utilité, donc éviter de surcharger l’appartement en équipement superflus et en objets personnels. Le locataire doit pouvoir se sentir chez lui et s’approprier les lieux. Puis choisir un mobilier simple d’utilisation et d’entretien et résistant, il s’usera vite avec une succession de locataires.

ameublement.jpg

Pour la décoration, opter pour un mobilier moderne et épuré qui plaira au plus grand nombre si on a un large choix de locataires ciblés. Enfin, les équipements comme le wifi, les chaînes télévisées étrangères, un appareil électroménager sophistiqué, une machine à café sont un grand atout pour réussir l’ameublement de l’appartement aménagé.

 A quels prix louer l’appartement aménagé ?

Comme dans une location classique, la fixation du loyer d’un meublé dépend de l’emplacement, de la surface habitable, de la qualité du mobilier et de l’état général et des prestations. Les équipements justifieront entre autres un tarif relativement élevé, un lave linge, une lave vaisselle, un four, le wifi, une télévision écran plat, etc. Toute fois, un appartement aménagé ne se louera pas forcément deux fois plus cher qu’un logement vide, la différence de prix avoisine plutôt les 30% en faveur du meublé. Pour fixer un tarif avantageux et attirer les locataires, il faudra aussi étudier les tarifs de la concurrence.